Vous êtes ici : Accueil > Jouer en Ligne > Un jeu inspiré par Joy division

Un jeu inspiré par Joy division

Un jeu inspiré par Joy division Groupe anglais figurant parmi les initiateurs de la Cold Wave, Joy Division est mis à l’honneur dans un jeu développé par Mighty Box Games. Plus précisément, c’est leur chanson Love Will Tear Us Apart, en français l’amour nous déchirera, qui a inspiré le jeu. Dénommé Will Love Tear Us Apart ? ce jeu explorera ainsi les tourments des relations au bord de la rupture.

Le concept de Will Love Tear Us Apart ? est simple, chaque strophe de la chanson de Joy Division représente un niveau. A chaque étape correspond un mini-jeu qu’il faut finir pour passer au niveau supérieur. Le gameplay est intuitif et facile à prendre en main avec un niveau de difficulté assez élevé. En grande partie en noir et blanc avec un effet crayonné, les graphismes de Will Love Tear Us Apart ? retranscrivent à merveille l’ambiance tourmentée de la chanson. Cette interface, certes un peu sinistre, fait cependant son effet et devient même attachant au bout de quelques minutes de jeu. Quant aux effets sonores, Mighty Box Games a mis le paquet. La bande son amplifie encore plus la frustration et le sentiment de tristesse liés à la séparation, que les graphismes font déjà ressentir pleinement.

Will Love Tear Us Apart ? se démarque des autres jeux grâce à un contexte original, qui, jusqu’à présent n’a jamais été exploité par les producteurs de jeu vidéo. Il offre ainsi une expérience de jeu tout à fait nouvelle et intéressante. On peut dire que le défi des éditeurs d’offrir un jeu qui permet d’explorer les côtés sombres de l’amour, est réussi.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Un jeu inspiré par Joy division

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.